Qui sommes-nous ?
Qu'est-ce que « faire de la radio » à l'heure d'une concurrence accrue mais aussi et surtout de nouveaux usages. Pour nous, c'est être un média global.
Dans cette optique,«Globe-Radio» constitue un cas intéressant de la naissance d''une station qui souhaite s'adapter aux usages actuels .
« Globe-Radio » joue le match où sont les concurrents , déploye ce que nous sommes sur tous les supports existants , ce qui passe par une production d'information numérique...
Cette initiative née de l'esprit du journaliste éditorialisteJean-JacquesSeymour s'inscritdans la démarche de « renouvellement des publics » peu habitués à entendre des paroles et des musiques qui viennent de la transversalité (Europe-Afrique- Caraïbes) .
Nous sommes dans une période de mutation, qui n'implique pas la disparition de la radio, mais au contraire son élargissement. Le numérique permet aux programmes de circuler, de voyager autrement vers les auditeurs ou vers les internautes. Les nouvelles générations ont des manières différentes d'accéder aux contenus, aux programmes (smartphones, ordinateurs, tablettes). Ils se promènent sur les réseaux sociaux. « Globe-Radio » diversifiesonoffredeprogrammesdesorted'aller vers tous les citoyens.
C'est une mission voulue par une équipe de professionnels.
